1. Préparation Mini circuit et rallye
  2. Entretien et restauration Mini Cooper – CooperS – New Min
  3. Location Mini circuit et rallye

L’équipe Mini World Center

50 ans d’expérience !

 L’histoire commence en 1964 dans un garage BMC, en Normandie, et se poursuit aujourd’hui à Serres Castet dans les Pyrénées Atlantiques…

 

Jeune, Carrossier tôlier, Gérard Quirière travaille tous les jours avec des minis, qu’il va chercher neuves au Havre (lieu de réception en France de l’usine BMC).
Il les répare, les modifie selon l’envie de la clientèle, qui à cette époque n’avait pas peur de faire repeindre en « Rose » une cooper S, neuve, ou bien de l’habiller de fourrure, sur les siéges et panneaux…
Très rapidement, Gérard fait l’acquisition d’une Austin Cooper 997, qu’il préparera, en commençant par la couleur, Surf Blue…

En 1994, Philippe Quirière s’achète sa première voiture, une Cooper de 1992. Puis en 1999, c’est le moment de préparer une voiture de course, la N° 48 de couleur… Surf Blue, est naturellement née !!

En 2006, fort de ces expériences le garage MINI WORLD CENTER est créé.

En 2009, pour fêter les 50 ans de sa création , nos amis anglais, décide de créer une course que de MINI, lors du GOODWOOD REVIVAL, surement le  plus beau et prestigieux meeting de véhicule Historique de compétition au monde, plus de 130 000 spectateurs (américains, japonais, etc …).

Une course le samedi avec les pilotes VIP, et le dimanche, les propriétaires chanceux d’avoir été invités pour cette course historique, 38 voitures, 1 française, celle du MINI WORLD CENTER GARAGE :  la consécration !